La parquet de Vienne a ouvert une enquête, après la découverte d’un corps dans une voiture qui a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche sur l’A 7. L’enquête a été confiée aux policiers de la CRS autoroutière qui ont lancé un appel à témoins.
Pour l’instant c’est un mystère que tentent de résoudre les enquêteurs de la CRS autoroutière de l’A7.
En effet, le corps d’un homme a été retrouvé à l’arrière d’une voiture aux alentours de 4h30 dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 décembre.
Au point de départ de ce mystère : un véhicule est retrouvé en feu sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A47, dans le sens Saint-Étienne–Marseille, à hauteur de la liaison avec l’A46 et l’A7, au niveau de la commune de Chasse-sur-Rhône, située dans l’arrondissement de Vienne.
Logiquement donc, c’est le parquet de Vienne qui a été saisi.
A la vue de l’incendie, un automobiliste s’est arrêté à proximité du véhicule en feu, alors que la circulation était très faible, mais n’a pu sortir de l’habitacle un homme installé sur le siège passager, présent alors que l’incendie faisait rage. Les portes du véhicule incendié étaient en effet verrouillées, selon l’automobiliste.
Sous la force des flammes, le toit du véhicule, une Ford Fiesta, couleur bleue violacée, selon le Progrès, a explosé.
Outre le fait que les portes étaient verrouillées, tout laisse à penser qu’il ne s’agit pas là d’un accident de la circulation : la voiture ne présentait aucun choc apparent.
L’homme présent dans la voiture en feu n’a pas encore été identifié par les forces de l’ordre. D’où appel à témoins de la CRS autoroutières pour tenter de savoir depuis combien de temps le véhicule était stationné et si d’autres occupants ont été aperçus, avant que le véhicule ne s’embrase.
Bref, pour l’heure, il s’agit d’une énigme que les CRS veulent éclaircir : si vous avez aperçu quoi que ce soit à cette heure très matinale, appelez le 04 72 47 20 60.