Cette concertation est ponctuée de plusieurs temps de rencontres avec la population de l’Agglo ; un suivi et un questionnaire a également été mis en ligne.
Suite à l’adoption du Projet d’Agglomération, les élus communautaires de Vienne Condrieu Agglomération ont décidé d’élaborer en même temps le Plan de Mobilité, le Programme Local de l’Habitat et le Plan Climat Air Énergie Territoriale, dans le cadre d’une démarche dénommée « 3P ».
Les sujets traités dans ces stratégies sont en effet étroitement liés. La façon dont on développe le logement sur le territoire près de 3 000 logements actuellement en construction pu proches de l’être) a, par exemple, un impact sur les déplacements et in fine sur les consommations d’énergie et la qualité de l’air.
Après une validation des orientations stratégiques des trois schémas par les élus à l’automne, débutera l’élaboration des programmes d’actions, le phase la plus concrète pour les habitants de l’Agglo.
Cette même Agglo a décidé de lancer une concertation grand public “pour permettre au plus grand nombre de prendre connaissance des stratégies au coeur de la démarche 3P et de donner son avis sur les actions à lancer. “
Objectif : “ impliquer la population, notamment autour de sujets transversaux aux trois documents qui impactent le quotidien des habitants de notre territoire : santé et cadre de vie, mobilité locale, précarité des ménages, attractivité résidentielle, autonomie énergétique et foncier. “
Cette concertation grand public a été lancée le 8 décembre 2021 et se poursuit jusqu’à fin février 2022.
Vous pouvez vous exprimer à travers une plateforme numérique participative.
Celle-ci a pour but de vous permettre de suivre cette concertation.
Cette plateforme propose de répondre aux questionnaires ; de vous inscrire ; et enfin de participer aux rencontres. Cliquez ICI
Photo-Quarante-deux nouveaux logements sont actuellement en construction à Seyssuel.