Organisatrice du Festival d’Humour qui se déroulera du 4 au 25 mars, la MJC de Vienne n’a pas lésiné sur l’affiche. Il est vrai que ce Festival fêtera l’année prochaine ses quarante ans. Ceci explique cela…
Seize humoristes seront au programme salle du Manège à Vienne et sur différentes communes de Vienne Condrieu Agglomération. Certains en train de percer seront à découvrir, d’autres sont des habitués, mais quatre têtes d’affiche pointent en haut de l’affiche.
D’abord, le régional de l’étape, le Viennois Gab que l’on pourra découvrir à la salle des fêtes de Loire-sur-Rhône dans son nouveau spectacle intitulé “Backstage”. L’occasion pour lui de dévoiler le décor de ses vingt ans de carrière, vous en entendrez des vertes et des pas mûres…
C’est lui qui, le vendredi 4 mars ouvrira le festival d’Humour.
Il fait les beaux jours de France Inter, animant un “Moment Meurice” en général désopilant. Cette fois dans son spectacle, Guillaume Meurice qui se produira le samedi 12 mars au Manège, se projetera à la présidence de la République : “Meurice 2022”. Les autres prétendants devraient en prendre pour leur grade…
N’oublions pas une autre humoriste de France Inter, Nicole Ferroni, qui sera également présente le lendemain, dimanche 13 mars, salle du Manège, mais pas seule : dans le cadre d’un stand up proposant le seul plateau 100 % féminin : outre Nicole Ferroni, Laura Domenge, Christine Berrou, Farah et Alexandra Pizzagali feront fonctionner nos zigomatiques. Leur point commun : de l’impertinence à haut niveau…
N’oublions pas enfin Régis Mailhot qui, vendredi 25 mars, fera la soirée de clôture au Manège avec le clownesque Topick. Sa plume brillante et acerbe devrait une nouvelle fois faire merveille dans sa revue de presse.
Le programme complet : cliquez sur le pdf : Programme 40 ans Festival d’Humour de Vienne