Les conteneurs enterrés continuent de pousser ou plutôt de s’enfouir dans le sol à Vienne. La place Pichat qui n’est pas la plus fréquentée-elle est située entre le rue de Bourgogne et le quai Jean-Jaurés -est actuellement le cadre de travaux qui visent à installer de nouveaux conteneurs, supprimant par ailleurs au passage quelques places de parking.
On le sait, en effet, en charge de la collecte des déchets, Vienne Condrieu Agglomération a entrepris depuis 2014 le déploiement progressif de conteneurs enterrés dans le centre-ville de Vienne
pour « minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain. » Le quinzième site de ce type est en cours d’implantation.
Les travaux préparatoires à l’implantation des conteneurs enterrés sur cette place Pichat ont débuté lundi 15 novembre.
Le projet vise à implanter 4 conteneurs : 2 pour les ordures ménagères, 1 pour les emballages et tous les papiers et 1 pour le verre.
Ainsi, dans les semaines à venir, plusieurs opérations vont se succéder :
Nous sommes actuellement dans la première phase, celle des fouilles archéologiques préventives qui va durer jusqu’au 10 décembre.
La livraison de ces conteneurs enterrés est prévue pour le vendredi 17 décembre 2021.
Enfin, les abords de cette nouvelle plateforme de conteneurs enterrés seront aménagés du 20 décembre 2021 au 21 janvier 2022. Il s’agira d’assurer la continuité entre le trottoir et la nouvelle plateforme des conteneurs.
Pour permettre le bon déroulement des travaux, “du 15 novembre 2021 au 21 janvier 2022, tous les stationnements de part et d’autre des conteneurs enterrés seront supprimés et la circulation pourra être perturbée ponctuellement par ces travaux”, précise Vienne Condrieu Agglomération.