Ce dimanche, les Viennois qui étaient partis pour le Sud avaient un challenge à relever : battre le premier de la poule 2, en l’occurrence Hyères-Carqueiranne lors de la 6ème journée de Fédérale 1. Une équipe invaincue depuis le 1er coup de sifflet de la saison. Un vrai pari.
Disons le tout net, il n’y a pas eu de miracle, même si les Ciels et Blancs ont fait bonne figure, ils ont été battus par les Sudistes par 9 à 3, un score étriqué qui illustre bien le match, serré, sans aucun essai.
A la mi-temps les deux équipes étaient à égalité 3 à 3. C’est en deuxième mi-temps que les locaux ont fini par prendre l’ascendant
Désormais Vienne qui redescend à la 7ème place de Fédérale 1 aligne 3 défaites et 3 victoires sur 6 matches.
Il faut impérativement que dimanche prochain 24 octobre sur leur terrain de Jean Etcheberry, les Viennois l’emportent face à Mâcon qui, actuel 4ème, a réalisé une bonne entame de saison. Les Bourguignons ne s’en laisseront pas compter.
Une victoire s’impose absolument pour que les Ciels et Blancs puissent continuer à appréhender plutôt sereinement la suite du championnat. Heureusement, ils seront chez eux et l’on sait qu’ils peuvent compter sur leurs supporters pour les encourager de la voix…
Points pour Hyères : 3 pénalités Melinte (29e), Munro (74e, 78e). Carton jaune : Burtila (48e), Charlier (79e).
Points pour Vienne : 1 pénalité Hervouet (13e). Carton jaune : Roche (6e)
Illustration : CSV rugby