Malgré la forte mobilisation des effectifs de la gendarmerie, la chasse à l’homme, suite au braquage raté sur l’aire de Solaize sur l’A7, n’a pas encore permis de retrouver le quatrième fugitif.
Dans la nuit, le dispositf qui avait été mis en place entre Communay et Chuzelles à la frontière de l’Isère et du Rhône a dû être allégé. Les policiers et gendarmes ont bien ratissé au peigne fin les bois où le quatrième braqueurs était censé s’y trouver, mais sans succès. Le GIGN a ainsi quitté les lieux. Mais où est-il donc passé ? Une certitude : la traque se poursuit, mais par d’autres moyens.
Rappelons les faits qui débutent vers 10 heures hier vendredi lorsque quatre braqueurs à bord d’un Renault Scénic et d’une Audi engagent le braquage d’un fourgon blindé banalisé blanc de la société Thémis sur l’aire d’autoroute de Solaize, sur l’A7.
Ce qu’ils ignorent, comme le relate Le Progrès : c’est qu’ils sont suivis par une équipe de surveillance de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) de la Police Judiciaire de Lyon.
Vu la forte affluence aux pompes à cette heure là, les policiers décident de ne pas intervenir.
Les braqueurs tentent d’ouvrir le fourgon, mais sans succès et heureusement, aucun coup de feu n’est tiré, ce qui a permis d’éviter le pire.
Là encore quasi-miracle. Avant de quitter les lieux sans leur butin, les braqueurs incendient la Renault Scénic, leur premier véhicule ; et ce, à proximité des pompes à essence. Là encore sans conséquence dramatique, heureusement.
Les policiers de la BRI qui n’ont pas raté une miette de la scène repartent à leur trousse. Les poursuivis et les poursuivants prennent la direction de Vienne par la RN7.
C’est à une douzaine de kilomètres de là, à proximité de la RN7, à Chuzelles, commune proche de Vienne que les policiers rattrapent les malfaiteurs qui finissent par abandonner leur véhicule pour s’enfuir à pied.
Trois des quatre malfaiteurs sont alors très rapidement interpellés par la BRI ; et ce, dans les minutes qui suivent.
Le quatrième braqueur réussit néanmoins à prendre la fuite pendant cette action, prenant à pied la direction du bois de Cornavent, située entre Chuzelles et Communay.
La Nationale 7 est alors coupée par un barrage, les automobilistes sont obligés d’ouvrir le coffre de leur voiture, un hélicoptère est appelé à la rescousse
La mobilisation générale est décrétée pour le retrouver : le GIGN, deux escadrons de gendarmerie et d’autres équipes de la gendarmerie sont mobilisés pour retrouver le dernier fuyard mais sans succès, donc.
Dans la soirée d’hier les trois braqueurs interpellés ont été transférés dans les locaux de la Police Judiciaire de Lyon. Reste à savoir quand le quatrième homme les rejoindra…