Organisé par le Centre International des Musiques Nomades (CIMN), le festival Les détours de Babel se déroule actuellement dans toute l’Isère. A Grenoble et dans le Sud Isère surtout, mais aussi à Vienne, mardi 14 septembre et plus précisément à l’Eglise Saint-André-le-Bas, en partenariat avec les Amis de l’orgue du l’édifice religieux.
Au programme, une musique plutôt orientée jazz avec la chanteuse Elise Caron et le pianiste organiste Andy Emler, tous deux des adeptes de l’improvisation, la signature du jazz.
Tous deux font partie de cette génération d’artistes ayant traversé les mondes de la musique classique, contemporaine, jazz et autres musiques traditionnelles et populaires. Dans « Feel the time », la composition qu’ils présenteront mardi, ils proposent un moment jonglant entre l’écrit et l’improvisé instrumental et vocal.
On en a bien besoin : les compositions d’Andy Emler, au service de la soliste ont au passage l’ambition “de délivrer un message de tolérance et d’altruisme.”
Elise Caron qui est à la fois auteure, compositrice et interprète valse avec sa voix entre musique contemporaine, chanson et improvisation. Elle entre en résonance avec les orgues d’Andy Emler, qui lui aussi est doté de nombreuses facettes comme pianiste, organiste, compositeur et chef d’orchestre.
Un concert dont l’entrée sera libre qui permettra d’apprécier la complicité et la connivence de ce duo qui ne s’est jamais produit à Vienne.
-Elise Caron (chant), Andy Emler (orgue) à l’Église Saint-André-le-bas, mardi 14 septembre, à 20 heures. Pass sanitaire obligatoire. Entrée libre, organisé par Détours de Babel en partenariat avec les Amis de de l’Orgue de Saint-André-le-Bas.