Faire confiance à son intuition et à sa spontanéité, c’est le défi que lancera l’artiste sud-africaine, Ann Kelly, lors de l’événement “Art et Vin” qui se déroulera le 26 août et le 2 septembre à la cour du Roi Boson, devenu depuis cet été la plaque tournante des loisirs estivaux à Vienne.
Ayant pratiqué la chromothérapie durant 15 ans, l’artiste tiendra une conférence autour de la peinture et des émotions. Elle répondra à toutes les questions que vous vous posez sans doute : quel est l’impact émotionnel de la couleur ? Quels sont les bienfaits de la couleur ? Quels sentiments émergent à la vue du jaune ou encore du bleu ? Quel en est le voyage émotionnel ?
“Art et Vin” : cette conférence se veut l’alliance de deux univers différents et pourtant fort similaires.
L’artiste-peintre et le vigneron sont des créateurs de lumière, de couleurs, en recherche permanente de justesse pour créer de l’émotion, déclencher une réaction. Le processus créatif est sensiblement le même.
C’est la raison pour laquelle, l’organisateur de cette conférence, l’office de Tourisme de Vienne Condrieu a souhaité rapprocher ces deux univers en créant un atelier ‘Peindre avec du vin’ encadré par Ann Kelly et qui fera suite à sa conférence.
Pour terminer, une dégustation des crus du territoire (Condrieu, Côte-Rôtie) viendra émoustiller les papilles des participants.
– Picturailles Conférence – Atelier et dégustation de vin : jeudi 26 août et jeudi 2 septembre, de 17h30 à 19h30
Cour du Roi Boson, 44 rue Boson à Vienne.
Tarif : 15 €. Chèque EpiCurieux d’une valeur de 10€ offert sur place à utiliser chez les restaurateurs et prestataires d’activités partenaires de l’offre.
Le Pass Sanitaire sera exigé pour participer à cet événement.
Plus d’infos et réservation en ligne sur www.vienne-condrieu.com