“Est ce enfin la sortie du tunnel après une longue période perturbée ?” s’interrogent les passionnés de météorologie nord-isérois de Rhône-Alpes-Auvergne infos météo qui répondent par bonheur par l’affirmative. »
Ils assurent en effet qu’”à en croire nos différents modèles météorologiques, oui, le soleil et la chaleur vont faire leur grand retour sur notre région la semaine prochaine ; et ce, petit à petit.
Ainsi, dès ce dimanche “on ne parlera plus d’orages ou de pluies”, il restera tout de même un risque de petites averses près du Massif-Central, mais sans grandes conséquences.
Et dès demain le ciel « sera de plus en plus bleu notamment de la vallée du Rhône aux Alpes », quelques nuages sur le Massif-Central et un ciel voilé sur le reste de la région.
La chaleur s’accentuera ensuite “ à partir de mercredi avec un thermomètre qui dépassera enfin les 30°C et même plus de 35°C dans le sud de la région en basse vallée du Rhône.”
Enfin, “ la suite de la semaine s’annonce très chaude notamment dans le sud de la région en liaison avec de très fortes chaleurs autour du bassin Méditerranéen qui pourrait être sous le coup d’un risque de canicule. Sur le reste de la région après une journée chaude où les températures dépasseront les 30°C, un risque orageux concernera les reliefs, reste à savoir si ce risque orageux débordera ou restera cantonné aux reliefs …”
Illustration : RAA infos météo