Voilà qui, après Jazz à Vienne, vient bouleverser pour la première fois chaque week-end jusqu’au 15 août la torpeur estivale viennoise du moment. Il est donc le bienvenu.
Au sein des 18 000 mètres carrés de l’ancien usine de vitrerie Gobba à Vienne, avenue Berthelot, vous pouvez admirer jusqu’à la mi-août le talent des meilleurs graffeurs de la région dont certains sont en résidence. Qu’ils aient pour nom Don TWA qui a travaillé dans les plus grands lieux et musées du monde entier et a démarré avec le groupe crew TWA ; Undex qui a changé les codes du graffiti en changeant ses contours ; Ponce, tatoueur professionnel de métier qui a particpé au festival “Peinture Fraiche” à Lyon, en 2020 ; voire encore Impackt KMF, enfant du pur graffiti des années 80, un street-artiste, pur et dur ou le Lyonnais Rebel à l’origine du collectif TBS ; voire encore Rese TWA qui est inspiré par le collectif TWA et est également rappeur au sein du groupe L.A.B.O. Tous des passionnés qui vous proposent leurs œuvres en plein air. Un choc de couleurs et de créativité qui permet de comprendre que les graffes et les graffitis participent aussi à ce niveau de qualité, à l’art contemporain.
Agrémenté de concerts rocks et de DJ’s, de la présence des motos de l’association “Rusty motorcycle”, ce 1er Festival est complété par un mur d’expression libre où chacun, quelque soit son âge peut s’exprimer. On peut également y acheter des tableaux réalisés par les graffeurs exposants ou se faire graffer son nom…
-1er Festival de street-art de Vienne, 21 rue Marcellin Berthelot (face à la caserne des sapeurs-pompiers), de 14 h à 21 h ; parking devant le Carrefour Market : les samedi 31 juillet et dimanche 1er août ; les samedi et dimanche 7 et 8 août ; les samedi et dimanche 14 et 15 août. Entrée : 2 euros, gratuit pour les plus jeunes. Pass sanitaire indispensable.
Photo-Mur de libre expression du Festival