La municipalité de Vienne a décidé de fermer son aire de camping-car, située dans le nord de la commune. Et envisage de créer une nouvelle aire pour les campings cars, plus proche du centre-ville.
C’est ce que nous apprend dans son dernier numéro, le journal spécialisé “Le monde du camping-car” qui a eu un échange avec Thierry kovacs, maire de Vienne.
Dans celui-ci, explique la revue des amateurs de camping-cars, le maire et président de Vienne Condrieu Agglomération précise que cette aire « ne convient plus aux attentes des camping-caristes ».
L’ancienne aire qui était située place Murray-Tardy, près de l’avenue Berthelot, non loin d’Emmaüs dans le nord de la commune est donc fermée.
Une bonne nouvelle pour “Le monde du camping-car” qui explique que “ la borne (gratuite) était hors services, et l’espace de stationnement ne laissait la place qu’à six camping-cars.”
Dans son courrier à la revue, Thierry Kovacs, précise réfléchir à une « nouvelle aire de stationnement, plus proche du centre-ville et plus conforme aux attentes des usagers.”
Les « attentes des usagers “ ? Cela signifie que “ l’agglomération de Vienne Condrieu mène une réflexion sur l’accueil des camping-cars. Un cabinet de conseil spécialisé dans l’accueil des touristes a été mobilisé. Il a réalisé un état des lieux des aires actuelles, et émis des propositions de créations d’aires.”
“ La préconisation était de la rapprocher du centre-ville. A ce jour, l’emplacement n’est pas défini précisément. La réflexion est plus large en lien avec la rénovation de la halte fluviale”, précise notre confrère spécialisé qui se félicite que “le premier critère retenu pour cette nouvelle aire soit son positionnement plus près du centre.”