Vargoz, le retour ! Privé de son public pendant de très longs mois, la troupe du théâtre Saint-Martin de Vienne que dirige Lucien Vargoz s’apprête à remonter sur scène dès ce mardi 13 juillet, mais, non pas dans son théâtre de la Vallée de Gère, mais en plein air.

Deux pièces seront proposées lors de seize représentations dans la cour du roi Boson, à raison de huit représentations par pièce. La jauge est d’une centaine de places chaque soir.

Dotée d’un titre très “vargozien” “”Les Indiens n’attaquent jamais la nuit sauf certains Sioux », la 1ère pièce est un western à la gloire du Septième de l’US Cavalerie.

Elle proposera, au cœur de Vienne dans la cour arborée du roi Boson, de revivre les frissons du grand Ouest américain en technicolor et en cinémascope…

Des hommes et des femmes plus ou moins endurcis vont se trouver isolés dans des contrées sauvages. De la rocaille uniquement fréquentée par les cactus et « les peaux rouge”…

Un vrai conte moral…

Les acteurs vont jouer en manteau de fourrure. Intitulée “Le Loto de Noël”, la 2ème pièce est un vrai conte moral de Noël que n’aurait pas renié Charles Dickens quand un petit ticket revêtu de quelques petites croix vaut vingt millions d’euros

La chance frappe brusquement la famille Viret et le bonheur jaillit dans le quartier d’Estressin Jouez hautbois et résonnez musette !

-”Les Indiens n’attaquent jamais la nuit sauf certains Sioux », du 13 au 20 juillet, à 21 h 30 ; et « Le loto de Noël », du 27 juillet au 3 août, à 21 heures 30. Cour du roi Boson (44, rue Boson). Tarifs : plein 15 euros, réduit 12 euros, enfants (moins de 12 ans) 5 euros. Réservations et renseignements sur vienne-condrieu.com ou au 04 74 53 70 10.