C’était la bonne surprise d’une fin de mois de juillet d’après Jazz à Vienne qui s’annonçait bien maigrelette du fait de la pandémie.
Cette année, les Authentiks qui se déroulent sur deux jours, démarrent mardi 13 juillet avec Worakls qui résonnera au son d’un duo avec son violoncelliste, Antonin Winter.
Les acolytes de Bon Entendeur feront ensuite vibrer les spectateurs avec leur univers singulier, savant mélange d’interviews mixées et de beat electro ; enfin le duo électro Synapson emmènera le public aux quatre coins du monde dans une forme de retour aux sources.
Mais ce n’est pas tout : c’est dans son ADN, le festival tient à promouvoir des artistes émergents de la scène locale.
De la sorte, on pourra voir surgir sur la scène, la lunaire Romane Santarreli qui distillera son électro pop instrumentale onirique et émotive, réelle invitation au voyage ; tandis que Staycat & Harry Cover ambianceront avec des back to back aux inter plateaux…
En attendant l’arrivée sur la scène du théâtre antique d’IAM prévue le 15 juillet, le second set de ce Festival qui vu, l’allégement des jauges, devrait drainer beaucoup de monde…
Tarifs : 35 euros, le 13 juillet (32 euros, tarif réduit) et 39 euros pour le 15 juillet (36 euros tarif réduit). L’entrée sera conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire numérique ou papier qui devra fait état, soit d’un test PCR négatif de moins de 48 h, soit d’un certificat de rétablissement du Covid-19 datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois ; soit enfin d’un certificat de vaccination.
Les place sont en vente sur le site https://www.theatreantiquevienne.com
Photo : la compositrice électro, Roamne Santarrelli