Au programme de la saga musicale de l’été, cette année après le Jazz, voici le festival Les Authentiks, organisé par l’association viennoise la Locomysik et programmée cette année pour deux dates, les 13 et 15 juillet 2021.

Nous vous proposons de gagner des places pour ces deux concerts : trois places à gagner pour le concert du 13 juillet (Synapson, Bon Entendeur, Worakls et Romane Santarelli) ; et trois autres places pour celui d’IAM le 15 juillet.

Envoyez nous un mail en indiquant dans votre  candidature votre propre mail à : reseaux@vivre-villes.fr ; les six places (trois places donc pour le 13 juillet et trois autres pour le 15 ) seront tirées au sort.

Si vous êtes choisi par ce même et bienheureux sort, vous serez prévenu par mail et recevrez par le même canal votre billet électronique. Un conseil, si vous voulez avoir une petite chance : répondez rapidement.

IAM, la bonne surprise de l’été

Petit rappel : le groupe marseillais IAM est la bonne surprise de l’été au théâtre antique de Vienne.

Cette année, après le Festival de jazz, suite à la crise du Covid-19, contrairement aux années précédentes, le nombre de concerts est peu copieux.

Mais pour combler le vide qui ne sera comblé que par les Authentiks et Soprano, le 17 juillet, de belle manière, le groupe IAM sera donc à l’affiche de la deuxième soirée des Authentiks, jeudi 15 juillet.

Textes pointus et musiques accrocheuses : IAM qui alterne les tubes comme à la parade, formation au rap engagé, a toujours incarné le mélange, les croisements, l’amour d’une musique qui lui a permis de vivre intensément, sans filet ni compromission.

Il n’arrive pas les mains vides, mais avec son dernier album «Yasuke», du nom d’un esclave africain devenu samouraï au Japon.

Les Marseillais devrait en présenter de nombreux extraits, tout comme sans doute leurs plus grands succès comme “Eldorado”, “Rap Warrior” ou encore “Petit frère” et sans doute bien d’autres.

La formation créée à l’origine par Philippe Fragione qui deviendra plus tard Akhenaton et Eric Mazel (Kheops) compte en effet désormais pas moins de dix albums au compteur.

Auparavant on verra se succéder sur la scène du théâtre antique de Vienne, la chanteuse franco-capverdienne Thais Lona, une révélation : cette nouvelle venue défendra son tout premier EP, «Dancing Again» entre Rap et R’n’B ; ainsi que Cyrious, jeune chanteur aux textes engagés, issu de la scène Hip-Hop lyonnaise qui présentera son univers pour le moins hybride entre reggae et rap en passant par le slam et la soul.

Le 13 juillet

Mais en fait les Authentiks démarreront le mardi 13 juillet avec Worakls qui résonnera au son d’un duo avec son violoncelliste, Antonin Winter.

Les acolytes de Bon Entendeur feront ensuite vibrer les spectateurs avec leur univers singulier, savant mélange d’interviews mixées et de beat electro ; enfin Synapson emmènera le public aux quatre coins du monde dans une forme de retour aux sources.

Mais ce n’est pas tout : c’est dans son ADN, le festival tient à promouvoir des artistes émergents de la scène locale.

De la sorte, on pourra voir surgir sur la scène, la lunaire Romane Santarreli qui distillera son électro pop instrumentale onirique et émotive, réelle invitation au voyage ; tandis que Staycat & Harry Cover ambianceront avec des back to back aux inter plateaux…