Il fallait du monde pour remplacer Marcus Miller qui devait se produire les 4 et 6 juillet dans le cadre de Jazz à Vienne, et qui a pour des raisons pandémiques annulé sa tournée européenne et donc son passage à Vienne au grand dam des organisateurs.
Ceux-ci ont dû dénicher un peu en catastrophe des artistes aptes à remplacer le bassiste, monstre sacré du Jazz. C’est fait.
Dans un premier temps, Manu Katché avait été annoncé pour le remplacer.
Mais il ne sera pas seul. Il sera accompagné par un artiste avec qui il a déjà collaboré dans le passé et qu’il connaît bien : “Mister Swing” en personne, en l’occurrence le chanteur français Michel Jonasz.
Si cette dénomination lui colle à la peau, c’est à la suite d’un spectacle qui a connu un grand succès, “La Fabuleuse Histoire de Mister Swing “, un spectacle ainsi qu’un double album public qui lui ont valu un disque de platine. Il y raconte l’histoire d’un laveur de vitre devenu chanteur…
L’auteur-compositeur-interprète et acteur français a notamment composé La Boîte de jazz, Joueurs de blues, Super nana, etc. Des refrains qui trottent encore dans toutes les têtes.
Pour ce projet, Manu Katché convie non seulement Michel Jonasz, mais encore un plateau encore plus conséquent puisqu’on y trouvera aussi Sophie Hunger, Jazzy Bazz, Célia Kameni et un invité surprise d’exception, Raul Midón :
Sophie Hunger : auteure-compositrice-interprète suisse, Sophie Hunger a récemment sorti son septième album Halluzinationen, mêlant pop, folk et jazz.
Jazzy Bass : Venant tout juste de sortir l’album bouillonnant Private Club, Jazzy Bazz et Manu Katché se sont déjà réunis sur le morceau sublime Paris me manque.
Celia Kameni : Célia Kameni, l’une des plus charismatiques chanteuses jazz de sa génération, nous transportera avec sa voix intense et chaleureuse.
Aveugle de naissance, Raul Midón s’est battu pour faire ce qu’il aimait le plus : la scène.
Un espace où il se livre entièrement, heureux de pouvoir vivre de sa passion. Raul Midón est un vocaliste et un guitariste hors pair, adepte du fingerpicking qu’il pratique avec une aisance déconcertante. Souvent comparé à Stevie Wonder, Al Jarreau ou Seal, il est sur une lancée indéniable. Avec son onzième et dernier album The Mirror, Midón innove, notamment avec deux morceaux de spoken word en solo (If I Could See et One Day Without War).
Il a déjà collaboré avec Manu Katché dans le cadre de One Shot Not avec le titre State of Mind dans lequel on l’entend interpréter un solo de trompette à la voix.
-Dimanche 4 juillet : tarif normal, 44 euros.
Les festivaliers ayant réservé des billets pour Marcus Miller ont la possibilité de conserver leur billet pour cette nouvelle programmation ou de demander le remboursement avant le 12 juin 2021.
– Si les billets ont été achetés auprès de Jazz à Vienne, de l’Office de tourisme de Vienne ou de la SNCF TER AURA : un mail spécifique va être envoyé pour connaître le choix retenu.
– Pour tous les billets achetés dans des points de vente partenaires (FNAC, France Billet, See Ticket, CGOS, Ticketmaster, etc.), les festivaliers sont invités à les contacter directement.