“TheVillage” à Villefontaine véritablement connu une reprise TGV.
Le village de marques clôture ainsi les cinq premiers mois de l’année avec une hausse de 50,4% de son chiffre d’affaires total (en boutique et en ligne) par rapport à 2020.
Il réalise même un chiffre d’affaires légèrement supérieur à celui de 2019 ; et ce, malgré plus de 50 jours de fermeture.
Le site en ligne, quant à lui connaît sur cette même période un bond de 277 % de son chiffre d’affaires.
L’appétence à reconsommer était bien là. C’est bien simple, la réouverture, le 19 mai du centre d’affaires s’est traduite la première semaine par centre le 19 mai dernier, par plus qu’un doublement du chiffre d’affaires : +132 % d’augmentation !
Philippe Journo, le Pdg de la Compagnie de Phaslbourg qui a construit et gère “The Village” se dit lui-même “ étonné par les résultats d’enseignes comme Adidas, Kooples, Lancel ou Karl Lagerfeld.”
Et d’annoncer : “ Nous avons atteint 100 % de taux de remplissage des commerces de la phase 1 et finissons la commercialisation de la phase 2 qui ouvrira dans son intégralité à la rentrée.»
Le site bénéficiera alors de sa physionomie définitive.