Objectif : 3 000 vaccinations…jour. Ce n’était il y a peu, même pas le rythme hebdomadaire du précédent centre qui jusqu’à présent était situé face à l’aéroport Grenoble-Isère : aucun doute, la vaccination accélère encore en Isère, grâce à un gand nombre de doses du vaccins Pfizer et du personnel en grand nombre. 404 000 personnes sont déjà vaccinées en Isère.
On le dit désormais presque chaque semaine, mais cette fois c’est encore plus visible : un centre de vaccination, de grande capacité, « Isère Bièvre Aéroport » ouvre à partir de ce matin au sein même de l’aéroport Grenoble Alpes Isère de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs.
Il existait déjà depuis le début des vaccinations un petit centre qui était situé face à l’aéroport et qui lui ferme ses portes aujourd’hui pour laisser la place à ce vaccinodrome.
Cette fois, il s’agit d’un méga-centre, un véritable vaccinodrome, à l’instar de ceux existant au Groupama Stadium de Décines, par exemple.
Depuis ce matin, ce centre de grande capacité de l’aéroport accueille le public 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 18 h 30.
Il héberge à la fois les services du SDIS (sapeurs-pompiers) et le centre de vaccination actuel situé à proximité de l’aéroport, géré par Bièvre Isère Communauté (qui fermera ses portes de manière concomitante avec l’ouverture du centre « Isère Bièvre Aéroport » et qui s’appuie sur des médecins libéraux du territoire.
Une multiplication par six
Le centre ouvrira avec 1 000 doses Pfizer, non pas par semaine, mais par jour, puis il montera en puissance avec 1 500 doses Pfizer à partir du lundi 24 mai, pour atteindre 2 000 doses par jour par la suite. A partir de juin, il sera même ouvert la nuit : trois jours par semaine, les vaccinations seront prolongées jusqu’à 21 h.
Les prises de rendez-vous sont dès à présent ouvertes sur les sites doctolib.fr ou sante.fr
D’après Yannick Neuder, le président de Bièvre Isère communauté : « Ce nouveau centre permettra d’absorber les patients de l’actuel centre et pourra atteindre jusqu’à 3 000 injections par jour et ainsi multiplier par six sa capacité vaccinale. “
Et d’ajouter : “ L’aventure vaccinale dans la Bièvre continue et prend de l’ampleur pour nous sortir durablement de la pandémie. »
Précision importante : les parkings de l’aéroport ordinairement payants sont ouverts gracieusement aux personnes venant se faire vacciner.