Cinquante-sept policiers vont être recrutés pour gonfler les effectifs de la police nationale en Isère, en l’occurrence, à Grenoble et à Vienne .
À l’occasion d’une visite sur le thème de la sécurité à Montpellier hier lundi, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la création de postes supplémentaires dans les rangs de la police nationale.
Dans le département de l’Isère, ces annonces vont se traduire par le recrutement prochain de 57 policiers nationaux, dont 47 à Grenoble et 10 à Vienne.
La question des moyens
Le syndicat Alliance Police Nationale (PN) Isère explique vouloir « saluer l’effort : nous sommes contents d’avoir des renforts ».
Et d’ajouter « Ceci nous est aujourd’hui absolument nécessaire pour assurer la sécurité des personnes et des biens ».
Ces policiers « viendront soulager les effectifs en place qui travaillent actuellement à flux tendu ».
Mais de prévenir que la question n’est pas seulement celle des effectifs, mais aussi des moyens. Et d’assurer de ce fait que le syndicat restera « vigilant sur la mise à disposition de moyens matériels supplémentaires absolument nécessaires pour assurer notre mission de sécurité publique avec les nouveaux affectés : c’est-à-dire des véhicules et des équipements de protection supplémentaires ».