Pour ceux qui n’auraient pas suivi : 18 restaurateurs viennois se sont lancés il y a une semaine, avec l’aide de l’Office du Tourisme de Vienne dans une opération gastronomiquo-caritative intitulée “le Pavillon des chefs solidaires”.
Chaque jour, un menu différent de cheffe ou de chef est à récupérer au Pavillon du tourisme, jusqu’au 17 avril au prix de 20 euros dont une partie de la somme est réservée aux Restos du cœur, à la Croix Rouge, au Secours Populaire et au Secours Catholique ; avec possibilité d’accompagner les plats de dives bouteilles de vignerons locaux.
S’agissant d’une “première”, les promoteurs de l’opération ne savaient pas quelle allait être l’appétence des Viennois pour cette initiative. Ils sont désormais rassurés : elle est forte, et même très forte.
Si vous cliquez sur le site de l’opération ci-dessous, vous pourrez constater que les indications “complet”, se multiplient. Sans surprise ce sont les chefs étoilés, Patrick Henriroux (La Pyramide) et Philippe Girardon (Le Domaine de Clairefontaine) qui ont affiché “complet”, le plus vite : en 24 heures ; suivi par l’équipe de la célèbre “Agora des chefs” viennoise.
Il reste encore quelques possibilités de commandes, mais un conseil : au rythme actuel des réservations, ne tardez pas.
D’après Olivier Sanejouand, directeur de l’Office du Tourisme, déjà 1 500 menus ont été commandés sur une quantité totale escomptée de… 1 800. “ Nous atteindrons notre objectif initial ”, se félicite-t-il.
Seul petit problème : dans le cadre des nouvelles mesures annoncées hier par Emmanuel Macron, le Pavillon du Tourisme va devoir fermer ses portes, son personnel sera mis pour partie en chômage partiel.
Rassurez-vous cependant : le click and collect du “Pavillon des chefs solidaires ” va perdurer sur place. L’entrée se fera alors par le Jardin de ville…
https://www.lepavillondeschefssolidaires.fr/
Photo-Tous les partenaires de l’opération, lors du lancement officiel du “Pavillon des chefs solidaires”