Elle était dans le collimateur du concessionnaire autoroutier de l’A7, Vinci, depuis…2019. Vendredi 26 mars, une conductrice âgée d’une trentaine d’années a été interpellée au péage par les gendarmes du peloton d’autoroute de Valence. Et ce pour de bonnes raisons : des fraudes répétées au péage.
Originaire de la région viennoise, elle est suspectée d’être passée pas moins de… 449 fois à travers le péage entre Vienne et Valence… sans payer un centime.
D’après le Dauphiné Libéré, la femme utilisait la technique dite du « petit-train ».
En collant à la voiture devant elle, elle parvenait à traverser le péage sans devoir passer à la caisse.
Son autre technique consistait à prétendre qu’elle n’avait pas de quoi payer en appelant le guichet et en jouant alors sur la générosité des agents.
Toutes ruses qui ne sont pas passées inaperçues, chaque passage au péage étant filmé. La conductrice était ainsi dans le viseur de Vinci Autoroutes depuis 2019 qui, suite à la multiplication des faits avait fini par déposer plainte.
Le montant du préjudice a été estimé par Vinci à 12 000 euros…
Pour ne rien arranger à sa situation, la jeune femme a été arrêtée par les gendarmes alors qu’elle était sous l’emprise de stupéfiants.
Elle a reconnu devant les gendarmes être accro aux drogues, expliquant que les aller et retours entre Vienne et Valence avaient pour but de s’approvisionner.
Elle devra s’expliquer devant la justice et l’addition risque d’être salée.