Une idée comme on les aime. Elle mêle l’aide aux plus démunis, à la gastronomie, tout en redonnant du tonus aux restaurateurs viennois, actuellement à la peine, tout en régalant les papilles de chacun ; le tout pour un prix abordable. Bref, de quoi redonner un peu de baume au cœur en cette période compliquée pour tous…
Vous pouvez d’ores et déjà réserver sur le site ci-dessous : tous les jours, du 29 mars au 17 avril, un chef viennois proposera un menu complet au tarif unique de 20 euros avec un lieu unique de récupération des repas : au Pavillon du tourisme. D’où l’intitulé de l’opération : « La pavillon des chefs solidaires » (*).
Une opération à laquelle s’associent aussi autant de domaines viticoles que de chefs. Les recettes seront reversées au Secours Populaire, au Secours Catholique, aux Restos du Cœur et à la Croix Rouge.
Avec votre participation, le vent de la solidarité va donc se lever dans le monde de la gastronomie et de la restauration viennois : 18 restaurants et 18 domaines viticoles seront sur le pont, du 29 mars au 17 avril : ils proposeront tous les jours, pas moins de 80 à 100 repas complets en « cliquer collecter » sur un site créé pour l’occasion et basé à l’office du tourisme de Vienne, cours Brillier.
Des repas à récupérer au Pavillon du Tourisme entre 10 h et 13 h (livraison possible à partir de cinq menus).
« Avec cette opération, nous comptons récolter au moins 10 000 euros pour les associations caritatives viennoises, soit l’assurance de 2 500 à 3 000 repas à distribuer », détaille Olivier Sanejouand, le directeur de Vienne Condrieu Tourisme.
8 euros par repas (20 euros) et 5 euros par bouteille (20 et 40 euros) vendus, seront intégralement reversés aux associations viennoises.
Pour illustrer leur engagement, il faut savoir qu’il a suffit par ailleurs de quelques jours aux restaurateurs de Vienne et de l’agglomération, mais aussi des domaines viticoles du territoire pour répondre présents à cette opération et s’engager dans ce projet solidaire au profit de ceux qui en ces temps difficiles ont du mal à se nourrir correctement. Bravo les chefs !
L’embarras du choix : cette opération réunit des restaurateurs de grande variété : aussi bien des chefs étoilés comme Patrick Henriroux (La Pyramide) ou Philippe Girardon (Domaine de Clairefontaine), que Sébastien Désestret (Saveurs des Marchés), Ryma Prost-Romand (Mama Trötter), Eric Marsella (Monte Cassino), que le « Pré de Meyssiez » sur la commune de Meyssiez, etc, etc.
La liste complète sur le pdf ci-contre, cliquez : DEPLIANT-A5-PAVILLON