Les conseillers municipaux qui suivent le dossier le disent tous : ils sont déjà fort sollicités ! En ce qui concerne la future salle-des-fêtes familiales de Gemens édifiée par la municipalité de Vienne et actuellement en travaux…
Des travaux qui respectent le calendrier pré-établi. Ce qui amène Thierry Kovacs, maire de Vienne à amener des précisions qui vont concerner beaucoup de familles intéressées par ce lieu superbe, comme on peu le constater sur place, pour des fêtes familiales, cousinades, mariages, etc. « Le bâtiment sera livré à la rentrée et nous ouvrirons les réservations dès les mois de septembre/octobre », précise le premier magistrat viennois. Il s’agira alors de réserver le site pour une date ultérieure, non encore précisément définie : ce sera fonction de l’avancée du chantier.
Pour réserver, il faudra télécharger un formulaire sur le site dédié.
«Un groupe de travail a été mis en place à la mairie, rassemblant les services et les élus : il va être chargé d’élaborer un règlement intérieur à respecter et de fixer les tarifs de location », ajoute Thierry Kovacs. Des tarifs qui devrait être assurément inférieurs à ceux existant pour la location de lieux similaires privés, assure-t-on à la mairie.
Il est vrai que le résultat est à l’aune de l’investissement (1,5 million d’euros HT).
Noyée dans un écrin de verdure, cette salle-des-fêtes familiales se déploie sur près de 1 000 mètres carrés tout compris, si l’on inclus la mezzanine (165 m2), les passerelles, les deux terrasses et la grande salle (300 m2), les locaux techniques, etc. Et elle est dotée de tous les équipements nécessaires pour les traiteurs sur 65 M2.
Elle permettra ainsi des rassemblements avec public assis jusqu’à 400 personnes, de 200 personnes pour des repas et de près de 800 personnes pour un public debout…