Il faut bien le reconnaître, on est actuellement sérieusement sevré de concerts et d’expositions diverses et variées… Mais ça commence à changer et prenons le pari que la situation va progressivement évoluer au cours des semaines à venir.
En tout cas, si le musée de Saint-Romain-en-Gal, fermé du fait de la pandémie aurait dû actuellement présenter une exposition sur les céramiques romaines, mais également accompagné de pièces beaucoup plus contemporaines on peut d’ores et déjà admirer certaines pièces contemporaines à Vienne.
En résonance et d’une certaine manière en soutien, le Pavillon du Tourisme de Vienne vient en effet de débuter une exposition-vente présentant le travail de sept sculpteurs et céramistes locaux. Intéressant car les pièces proposées à la vue et mises en vente sont extrêmement variées et illustrent des talents protéiformes.
On y trouve des pièces des céramistes viennois Jean-Jacques et Nathalie Dubernard, mais aussi d’artistes travaillant dans le Rhône : Estelle Thareau, Pons, Sylvie Moine, Adeline Fedry et Agnès Bourbon.