On n’attendait pas la nouvelle si tôt, mais c’est désormais officiel. Dès lundi 15 février, le centre de vaccination de Vienne sera installé salle du Manège de l’Espace Saint-Germain, 30 avenue du Général Leclerc, et non plus rue Albert Thomas, en Vallée de Gère.
Il est vrai que cette salle du Manège est plus facile d’accès et parfaitement adaptée pour accueillir ce type d’organisation, comme cela a été démontré pendant le premier confinement (avec l’ouverture d’un poste médical avancé) ou à travers la campagne de dépistage organisée à l’initiative de la Région fin décembre.
Le Manège va ainsi dès lundi être calibré pour vacciner jusqu’à 750 personnes par semaine (avec trois, voire quatre lignes de vaccination) ; mais ne nous leurrons pas, ce ne sera pas encore le cas, il faudra attendre…
Avec plus d’amplitudes horaires et une douzaine d’infirmiers, il pourrait même vacciner chaque semaine près d’un millier de personnes.
Le nouveau centre de vaccination de Vienne ne sera ouvert pour commencer que les lundis, mercredis et vendredis. Et pas la peine de se rendre sur place pour prendre rendez-vous, vous serez (gentiment) éconduit. Il faut en effet prendre rendez-vous sur le site du département (isere.fr) et attendre (très) patiemment que des créneaux de vaccination se libérent.
En tout cas, ce déménagement déjà signalé sur isere.fr permettra de monter en puissance à partir du moment où les doses de vaccins arriveront en plus grand nombre. Bref, les prémisses d’une future et nouvelle étape, fort attendue…