Après une première manifestation en novembre dernier qui avait rassemblé 150 personnes (photo), le Collectif Viennois Stop Loi Sécurité Globale annonce une nouvelle action samedi 30 janvier, avec d’abord un rassemblement devant la sous-préfecture de Vienne, puis une marche jusqu’au Palais de Justice.
“ Face à la dérive autoritaire du pouvoir qui attaque nos libertés fondamentales, les collectifs #Stoploisécuritéglobale ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes partout en France depuis le20 novembre 2020”, explique ce Collectif.
Et d’ajouter : “Poursuivons cette mobilisation et notre détermination pour demander le retrait total de la proposition de loi « sécurité globale », ainsi que le projet de loi dite « séparatisme »” ce samedi 30 janvier à Vienne.
Pour ce Collectif, “ en acceptant de laisser passer ces textes, nous acceptons la mise en place d’outils visant à restreindre les libertés publiques et amplifier la répression : interdiction de filmer les pratiques policières, surveillance généralisée par drones, pouvoir accru aux entreprises de sécurité…”
D’où cette manifestation organisée par différentes associations, collectifs, partis politiques et organisations syndicales viennoises, ce samedi 30 janvier.
Celle-ci débutera à 10 h30 devant la Sous-Préfecture de Vienne pour un rassemblement, suivi d’une marche en direction du Palais de Justice.
Photo-Lors de la dernière manifestation contre la “Loi de Sécurité Globale”, en novembre dernier.