Comme tout le secteur du commerce, “The Village”, ouvert depuis le 18 mai 2018 qui regroupe des marques à prix discount à Villefontaine dans le Nord-Isère a souffert de la crise. Malgré un mois de décembre en fanfare (+ 23,5 % à surface comparable), son chiffre d’affaires a reculé en 2020 de 7,75 %.
“The Village », le Village de marques créé à Villefontaine et géré par La Compagnie de Phalsbourg, a enregistré un mois de décembre en fanfare, en termes de chiffres d’affaires malgré le contexte de crise inédit suite au Covid-19 qui a durement frappé le commerce en France.
Ainsi, en décembre 2020 et malgré la fermeture des restaurants, nombreux sur le site, le chiffre d’affaires global a augmenté de 31,8 % (+ 23,5 % à surface comparable) : 90 marques augmentent ainsi leur chiffre d’affaires mensuel par rapport à 2019.
Reste que sur l’ensemble de l’année, le recul global s’établit à 7,75 %.
Si le Village des marques nord-isérois ne s’en tire finalement pas si mal, vu l’ampleur de la crise subie dans le commerce, les raisons tiennent notamment au développement de ses ventes en ligne : +280 %.
Il est vrai aussi que le site outlet a ouvert l’année dernière 12 boutiques supplémentaires, parmi lesquelles Prada, Lacoste, Hugo Boss, etc.
Et ce n’est pas fini : ”The Village” indique “ poursuivre son expansion et renforcer son offre avec l’arrivée prochaine de nouvelles enseignes.”
Pour l’heure, la Compagnie de Phalsbourg, propriétaire et gestionnaire du site se félicite d’avoir été “ l’un des rares bailleurs à avoir annulé purement et simplement les loyers dus par la plupart de ses clients-enseignes (restaurants et lieux de loisirs et de culture) lors des périodes de fermeture administrative sous réserve qu’ils soient à jour de leurs obligations, afin de les aider face à la crise.”