La 79e édition du Paris-Nice devrait se dérouler en principe, du 7 au 14 mars 2021.

Le parcours de cette course cycliste historique (elle se déroule depuis 1933) vient d’être dévoilé par son organisateur, Amaury Sport Organisation (ASO).

Et dans la liste des villes-étapes, on découvre que Vienne y figure.

Vienne sera en effet ville départ de l’étape qui se déroulera jeudi 11 mars 2021.

Celle-ci emmènera les 161 coureurs engagés jusqu’à Bollène (Vaucluse).

Décidément la Ville qui avait déjà accueilli le départ du dernier Critérium du Dauphiné cet été devient accro aux courses cyclistes.

Comme pour le Critérium du Dauphiné, les coureurs s’élanceront de la place Simone-Veil (en l’occurrence, le Champ-de-Mars), aux alentours de 11 h 30.

Comme pour le Critérium, le village départ, installé pour l’occasion, sera accessible au public pour la présentation des équipes et des coureurs sur le podium, sous réserve de la réglementation en vigueur le 11 mars, environ une heure avant le départ car on ne sait pas pour l’heure où en sera la pandémie…

Les étapes de Paris-Nice 2021

Dimanche 7 mars, 1ère étape : Saint-Cyr-L’École > Saint-Cyr-L’École, 166 km

Lundi 8 mars, 2ème étape : Oinville-sur-Montcient > Amilly, 188 km