Situé cours Romestang, c’est le plus ancien hôtel de Vienne. Dèjà, au 18ème siècle, il faisait office de Relais de Poste…
Ce qui explique son histoire, son charme, son caractère, mais aussi ses quelques lacunes, notamment en matière d’isolation thermique et acoustique, de décoration, des trente-six chambres qui le composent.
Pour améliorer la qualité proposée et donner à ses clients le meilleur, le couple qui l’a repris et dirige depuis trois ans cet hôtel deux étoiles, Estelle et Vincent Sterkcx a décidé d’investir fortement : 667 000 euros.
“Nous allons refaire entièrement nos trente-six chambres, et ce, sur une durée de trois ans”, décrit Vincent Sterckx.
Une des chambres de l’hôtel
Ce ne sera pas le cas des trois salles de séminaires que l’on trouve également au sein de cet hôtel qui elles, ont déjà été relookées. Il s’y déroule d’ailleurs régulièrement des expositions de peinture. Une nouvelle doit d’ailleurs démarrer prochainement.
Des subventions vont accompagner cet investissement puisque les élus communautaires de Vienne Condrieu Agglomération réunis pour la 1ère fois en visio-conférence ont voté mardi une subvention de 35 000 euros pour accompagner la volonté de rénovation des propriétaires de cet hôtel. La région Auvergne-Rhône-Alpes a déjà voté de son côté une subvention de 70 000 euros.
Les travaux devraient débuter en début d’année 2021.
Pour l’heure, malgré la situation sanitaire et touristique fort peu propice, Vincent Sterckx reconnaît s’en tirer pas si mal que cela, avec un taux de remplissage qui avoisine les 50 % ; et ce, grâce notamment à une forte et fidèle clientèle d’entreprises.