Le hard discounter Lidl allemand qui a actuellement le vent en poupe en France avec 7 % de part de marché et qui grignote ses concurrents, vient d’ouvrir un nouveau magasin à l’Isle d’Abeau, le 9 décembre.
Installé 6 rue des Sayez, celui-ci affiche une superficie de 950 mètres carrés et est doté d’un parking de 140 places.
Selon l’enseigne, il s’agit là d’un nouveau concept affichant 90 % de marques distributeur et 72 % de produits made in France. Tous les supermarchés Lidl ont en outre le même prix. Le magasin bénéficie d’un point chaud de pains et de viennoiseries cuits sur place.
Le paradoxe de Lidl qui est un hard discounter affichant peu de références par rapport à Carrefour ou Leclerc par exemple, est qu’il a monté en gamme, se positionnant de surcroît comme “enseigne de proximité”.
Par ailleurs, l’enseigne annonce sa volonté de développer les mesures concernant le développement durable dont un objectif d’emballages 100 % recyclables d’ici 2025.
Ce nouveau magasin est ouvert du lundi au samedi, de 8 h 30 à 19 h 30.