L’amélioration de la situation, encore relative cependant, se confirme à l’hôpital de Vienne.
Après avoir atteint le chiffre de 136, le 12 novembre, puis 105, mardi, le nombre de patients Covid est repassé hier mercredi 25 novembre sous la barre des 100 : très précisément 89. Ils sont répartis sur les deux unités Covid dédiées.
Depuis le début de la pandémie, l’hôpital a accueilli 589 patients. La barre des 600 patients depuis le mois de mars pourrait donc, elle, bien être dépassée à la hausse
“Après de fortes augmentations, le nombre de patients Covid connaît un diminution avec des paliers de stabilisation”, explique ainsi la direction de l’hôpital Lucien Hussel.
Mais d’insister cependant “Pour autant, le plateau atteint reste important”. De ce fait “le niveau de mobilisation des organisations est maintenu.”
C’est la raison pour laquelle, “du fait de la capacité actuelle de l’établissement en lits Covid, l’hôpital conserve le même dispositif”.
Visites suspendues
Cette même direction de l’hôpital précise que dans les EHPAD » Les Charmilles” et “les Allobroges”, les visites sont suspendues en raison d’un cas Covid. Des opérations de dépistages sont en cours…