Deux personnes ont été placées en garde à vue aujourd’hui mercredi 25 novembre.
Elles sont soupçonnées d’avoir organisé des soirées clandestines dans la célèbre discothèque située à Grenay, à la frontière du Rhône et de l’Isère, le César Palace.
D’après les informations du Dauphiné Libéré, la gérante de la discothèque et son frère, salarié, auraient été placés en garde à vue après une opération de gendarmerie, et le matériel de sono, ainsi qu’un camion ont été saisis.
C’est un accident de la circulation, en octobre dernier, à l’entrée du parking de l’établissement, qui aurait alerté les enquêteurs.
Plusieurs dizaines de personnes avaient alors quitté la discothèque. « Les investigations menées depuis auraient permis de soupçonner l’organisation de plusieurs soirées au sein du Cesar Palace », malgré l’interdiction qui en est faite.
Mais aussi, des images sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat, faisaient état de véritables soirées clandestines, à l’intérieur de la boîte de nuit. Sur ces vidéos, on y voit très clairement le lieu identifié et géolocalisé, de la musique et des personnes qui dansaient.
Les discothèques sont en effet fermées en France depuis le 15 mars 2020 et le début du premier confinement et n’ont toujours pas eu l’autorisation de réouvrir. Et ce sera sans doute le cas au moins jusqu’en janvier…