On a beaucoup parlé des conditions assez draconiennes que connaissent les futures mères qui accouchent actuellement dans les services maternité des hôpitaux en cette période de Covid et donc à l’hôpital de Vienne.
Ainsi, seul les conjoints, mais pas d’autres proches, peuvent actuellement être présents dans la chambre, au côté de la future mère. Une nouveauté sans nul doute appréciée : depuis le 17 septembre, la maternité du Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne permet à chaque patiente hospitalisée d’accueillir auprès d’elle pour la nuit un accompagnant.
“C’est avec grand plaisir que nous avons pu équiper chaque chambre, soit d’un fauteuil convertible, soit d’un lit pliant afin de répondre à une demande de plus en plus forte de la part des patientes. Par cette démarche, nous souhaitons encore améliorer notre volonté de bienveillance envers ces femmes, ces couples, ces familles”, explique la direction de l’hôpital.
Et d’ajouter : “ Ces lits accompagnants sont particulièrement appréciables dans cette période de crise sanitaire Covid où le conjoint de la patiente est le bienvenu à la maternité.”
Photo : CH de Vienne