Le spectre des possibilités de tests Covid s’élargit et c’est tant mieux. Après les centres de dépistage PCR délocalisés par les laboratoires d’analyses en centre-ville et dans le quartier de l’Isle, puis les nouveaux tests antigéniques proposés dans un certain nombre de pharmacies, un nouveau lieu de dépistage Covid temporaire va ouvrir ses portes à Vienne à partir de demain lundi 23 novembre.
Cette fois, ce sont six infirmières et infirmiers basés à Estressin qui s’associent pour proposer ce service aux habitants du quartier et au-delà.
Les six professionnels des cabinets Ponvianne et Peysson vont ainsi se relayer deux à deux pour tenir des permanences dans une salle adaptée du cabinet Peysson, situé 4 place du 19-Mars, les lundis, mercredis et vendredis de 14 heures à 18 heures. Il s’agit pour eux de répondre à une demande grandissante.
Ils réaliseront des tests PCR (sur ordonnance uniquement) et des tests antigéniques, tous sans rendez-vous.
« C’est un service supplémentaire que nous voulons apporter en plus de nos tournées quotidiennes. Il faut penser à apporter avec soi sa carte Vitale », précise Aurore Guichon, une des professionnelles à l’origine de cette initiative.
Pour les tests antigéniques, tout le monde peut être testé, même si la priorité est donnée aux personnes de moins de 65 ans, présentant des co-morbidités. Les résultats sont disponibles en 15/20 minutes.
Pour les tests PCR, il faut compter 24 ou 48 h maximum, désormais.
Bref, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à vous tester. C’est devenu très facile…