Décidément réactif, l’Office du Tourisme de Vienne vient de se muer en Tripadvisor des restaurants de Vienne et des environs proposant des plats à emporter. On les retrouve tous sur son site.

La leçon a sans doute porté : ils sont nettement plus nombreux que lors du premier confinement au printemps.

On en compte actuellement 27. Et selon Olivier Sanejouand, directeur de l’OT, “ce nombre pourrait encore être appelé à grandir”. La liste n’est en effet pas encore exhaustive.

On y retrouve les sites Web propres à chacun des restaurants engagés dans la vente à emporter et les numéros de téléphone pour réserver de bons petits plats. Certains sont à récupérer directement chez le restaurateur. D’autres restaurateurs proposent des services de livraison, en scooter, vélo ou même en voiture électrique.

Rappelons que Vienne compte environ une centaine de “points de restauration”, du 2 étoiles (La Pyramide de Patrick Henriroux) ou une étoile (Philippe Girardon), en passant par la cuisine bistronomique, familiale, végane ou bio, jusqu’aux pizzerias, nombreuses, ou aux kebabs…

L’embarras du choix, cette fois, avec des tarifs tout aussi variés s’échelonnant d’une petite dizaine d’euros à plusieurs dizaines. Un reconfinement donc propice pour (re)découvrir les tables viennoises…

Cliquez pour découvrir les propositions o de vente à emporter :

https://www.vienne-condrieu.com/26467-comme-au-resto-des-petits-plats-savoureux-en-livraison-ou-a-emporter.html