Ce sont des chiffres qui illustrent malheureusement le fort rebond de l’épidémie de Covid-19 qui laisse augurer une 2ème vague plus forte que la 1ère.
Aujourd’hui mardi 3 novembre, l’hôpital de Vienne annonce qu’il accueille dans ses services spécialisés très exactement 107 patients. Une montée très forte : ils étaient 26 en septembre, puis 87, le 29 octobre.
Au total sur tout au long du mois d’octobre, l’hôpital Lucien Hussel a dû accueillir 185 patients Covid contre 26 en septembre.
Transferts de patients
Pour faire face, l’établissement viennois poursuit le renforcement de sa capacité en lits Covid. Une nouvelle unité de 28 lits a été mise en place.
L’unité graduée de soins continus (réanimations) poursuit son extension.
“Des redéploiements et renforts de personnel sont en cours”, explique la direction de l’hôpital.
Et de préciser la stratégie mise en place : « L’établissement poursuit sa mobilisation en interne et continue à s’organiser en externe via des appels aux professionnels extérieurs et des collaborations stratégiques et coordonnées avec les établissements publics et privés du territoire. Dans ce cadre, des renforts de ressources humaines sont mis en place et des transferts de patients sont effectués de façon constante et croissante. »