Une nouvelle formule quelque peu contrainte pour cause de Covid : le traditionnel Salon es Sports de l’OMS (Office Municipal des Sports) a fait le plein hier à l’extérieur du gymnase de Saint-Romain-en-Gal. Il est vrai que le soleil était de la partie…
Succès au niveau du public, mais aussi des clubs sportifs : très précisément quarante-sept clubs étaient présents sur un total de soixante-huit associations sportives répertoriées à Vienne ; auxquels s’ajoutaient les stands des sponsors exposants. Il faut savoir que le Viennois est sportif puisque l’on compte pas moins de 13 000 licenciés sur le territoire !
Ce Salon des sports qui permet aux clubs de recruter de nouveaux membres, est aussi l’occasion pour certains sports, beaucoup moins pratiqués que le judo, le foot, le vélo ou le rugby de sortir quelque peu de l’ombre, à l’instar du Club Viennois de Haute Montagne, du Canicross ou du Takabatuke (un groupe de battucada, percussions brésiliennes) ; ou encore de l’arc club viennois… Bref, de quoi permettre en ce début de saison à chacun de rajouter une corde à son arc…