Après un accident qui a coûté la vie le matin à la passagère d’une moto, un nouveau et terrible drame de la route s’est déroulé à peu près au même niveau, aujourd’hui en fin de journée, sur l’autoroute A 7, à hauteur d’Albon dans la Drôme.
Le bilan est terrible : cinq enfants sont morts et quatre personnes ont été gravement blessées. Une mêrme famille était dans un véhicule, retrouvé en feu au bord de l’autoroute à la hauteur d’Albon(Drôme).
Le drame s’est produit un peu avant 19 heures dans le sens Sud-Nord.
Le véhicule, un Renault Scénic, semble avoir fait une sortie de route. Il a été retrouvé sur le toit et en feu dans un champ au bord des voies. A l’intérieur, neuf personnes d’une même famille recomposée.
Les cinq enfants sont décédés, trois adultes et une enfant ont réussi à s’extraire du véhicule en flammes mais souffrent de terribles brûlures et sont en urgence absolue : ils ont été transportés dans un service pour grand brûlés par hélicoptères à Lyon.
Cinquante-trois pompiers drômois, trois hélicoptères (celui du SAMU de la Drôme, du SAMU du Rhône et celui de la Sécurité Civile) sont intervenus.
L’enquête sur les circonstances de l’accident ne fait que démarrer, mais les premiers témoignages font état d’un problème de freinage du véhicule qui aurait provoqué sa sortie de route.
« C’est une sortie de route dans un champ », a confirmé le préfet de la Drôme, invoquant la piste d’un problème technique.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu sur les lieux de l’accident ce lundi soir à Albon. Il devrait arriver aux alentours de minuit.