C’est un gros morceau que vont avoir à traiter ce soir , lundi 6 juillet, salle du Manège, les élus municipaux de Vienne avec l’un des actes les plus importants de la vie publique : le débat d’orientation budgétaire qui donnera le “la” du budget 2021.
Les élus auront également à se prononcer sur le compte administratif 2019 et les budgets annexes, qui représentent l’exécution précise et effective dudit budget ; ainsi que le budget primitif 2020 et ses budgets annexes.
Parmi les 44 délibérations au programme, on relève notamment le rapport 2019 sur la situation en matière d’égalité femmes-hommes et la répartition des subventions aux associations et organismes pour 2020…
Seront également à cette occasion mises en places un certain nombre de commissions : concernant les services publics locaux, l’accessibilité ou encore la dénomination de rues, ainsi que la création d’un Conseil des droits et devoirs des familles qui pourrait créer le débat.
Sera également évoquée une Convention pour le Critèrium du Dauphiné qui passera par Vienne le 13 août prochain ; ainsi qu’un film en “3D” “Balade virtuelle dans la Vienne gallo-romaine”.
Comme les deux précédents conseils municipaux, la séance qui est ouverte au public se déroulera salle du Manège de l’Espace Saint-Germain, mais avec port du masque obligatoire…