A l’heure où l’on parle beaucoup de relocalisation, le cimentier Vicat dont le berceau est nord-Isérois a annoncé son retour aux sources.
Guy Sidos, le Pdg du Groupe a en effet annoncé de la relocalisation du siège social du groupe de Paris à L’Isle-d’Abeau.
Le Groupe Vicat est l’un des leaders dans le domaine du BTP avec un chiffre d’affaires en 2019 de 2,7 milliards d’euros, une présence dans 12 pays, près de 10 000 collaborateurs à travers le monde dont près de 3 000 en France et presque 2 000 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le siège social du groupe se situait à Paris La Défense.
Le Groupe Vicat a pour objectif de le déménager à L’Isle-d’Abeau en Isère, là où l’aventure familiale avait débuté en 1853, a expliqué son Pdg.
Le projet touche un total de 35 salariés, pas énorme, mais toujours bon pour l’emploi.
L’installation du nouveau siège social est prévue en septembre.
Dans ce contexte, la Région Auvergne-Rhône-Alpe va accompagner Vicat dans cette démarche, a annoncé Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui était présent lors de cette annonce du Pdg de Vicat.
En effet, dans le cadre de son Plan de relance économique, la Région a réservéune enveloppe de 10 millions d’euros sur trois ans pour aider à la relocalisation des sièges d’entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Vicat constitue donc la première “touche” qui se concrétise sur le terrain de cette affichage politique.
Ll’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises qui dépend de la Région accompagnera ainsi l’accueil collectif des salariés du Groupe Vicat en juillet pour présenter l’attractivité de la Région.
L’Agence propose également de transmettre les offres d’emploi du territoire au profit des conjoints des salariés.
La Région accompagnera également l’aménagement des locaux du nouveau siège social de Vicat à l’Isle d’Abeau.
Photo : Guy Sidos, le Pdg de Vicat au côté de Laurent Wauquiez, lors de l’annonce de la relocalisaiton du siège social à l’Isle d’Abeau ce matin.