Alors que l’on rentre dans le long “pont” de l’Ascension propice aux déplacements et aux risques sanitaires, la situation continue de s’améliorer sur le front des hôpitaux. Un bon signe, la courbe ci-dessus qui recense chaque jour les hospitalisations et les entrées en réanimations en Auvergne-Rhône-Alpes continue de s’aplatir.
Ainsi, fait nouveau et heureux, ces dernières 24 heures, n’ont été marquées par aucun décès ni dans les hôpitaux du Rhône où l’on comptabilise 602 décès depuis le début de la pandémie ; ni dans ceux de l’Isère où le comptage macabre s’établit à 133 depuis le commencement de l’épidémie.
Avec 698 patients actuellement hospitalisés, le Rhône en recense 4 % de moins (-31) ; et 80 patients en réanimation (-2, soit – 2%) au cours des dernières 24 heures.
Dans l’Isère, où l’on compte encore 111 patients hospitalisés pour Covid 19, ce chiffre baisse de 5 patients (- 4 %) ; avec un patient de moins en réanimation, portant leur nombre à 15.
Il convient donc pour que cette situation à la baisse perdure et qu’on ne la voie pas remonter, de respecter au mieux les gestes barrières…
Graphique : Covinfo