Sans surprise, comme tous les autres lieux culturels, le Théâtre de Vienne ne rouvrira pas ses portes jusqu’à nouvel ordre. Il suit ainsi les directives gouvernementales du 13 avril dernier.
Douze spectacles devaient être présentés jusqu’à la fin de la saison.
En accord avec les artistes, Michel Belletante et son équipe ont choisi de les reprogrammer sur la saison 2020-21 quand les conditions seront réunies. « Ils évitent ainsi une grande frustration aux spectateurs qui avaient réservé leur place », explique la direction du théâtre municipal.
Ce report concerne six spectacles dont les dates sont déjà arrêtées :
– Les Goguettes. Le groupe qui excelle dans l’art de la parodie humoristique fera d’ailleurs l’ouverture de saison le 25 septembre prochain,
– Polar, du 8 au 10 octobre,
– Moi Papa ? avec Arthur Jugnot, le 13 octobre,
– L’effort d’être spectateur avec Pierre Notte, le 6 décembre,
– Je parle à un homme qui ne tient pas en place, avec Jacques Gamblin, le 2 mars 2021,
– Louis Chedid, le 23 mars 2021.
Jacques Gamblin était à Vienne le vendredi 13 mars, prêt à donner son spectacle lorsque les mesures de confinements sont tombées. Il a, le premier, affirmé à Michel Belletante : « Je ne peux pas rester sur un échec. C’est terrible ! Je reviendrai ! « . Promesse tenue !
Le programme 20/21 à la mi-juin
A la mi-juin, le Théâtre de Vienne révèlera sa nouvelle programmation sur le site internet du Théâtre.
La présentation de saison devrait avoir lieu début septembre. Au programme notamment, un hommage… aux actrices…
Photo-L’acteur Jacques Gamblin qui devait se produire le 13 mars, salle du Manège, était à Vienne, lorsque les mesures de confinement sont tombées. Il reviendra le 2 mars 2021…